Le "soin énergétique" est un terme vaste qui peut regrouper différentes choses, c'est pourquoi je vous présente ci-dessous ma manière de voir et pratiquer le soin énergétique.

 

Le but est de rééquilibrer vos énergies, qu'elles circulent bien dans tout votre corps. Cela se pratique en restant habillé, soit assis pour un soin plus rapide, soin couché pour un soin complet. Le résultat obtenu au niveau énergétique est le même, la différence réside dans l'effet bien-être immédiat, à la sortie d'un soin complet vous vous sentirez davantage relaxé, comme à la sortie d'un massage.

 

La méthode consiste à enchaîner différentes impositions des mains, soit en contact soit à quelques centimètres de vous. Les bénéfices immédiats sont: détente, bien-être, repos, chaleur, sentiment que tout circule, tout fonctionne bien.

 

Lorsqu'il y a quelque part un blocage énergétique, cela signifie qu'une émotion s'est logée là. Si la situation est résolue, une fois le blocage résorbé, cela ne reviendra pas. Par contre, si la situation n'est pas encore résolue, le blocage reviendra. Nous pourrons alors le débloquer inlassablement, tant que vous n'aurez pas réglé la situation ou changé de comportement, cela n'évoluera pas. Afin de vous aider à identifier la situation problématique, je me réfère à l'endroit du blocage. Ensuite je vous révèle des pistes pour améliorer la circulation d'énergie à ce niveau là et vous propose un coaching afin que vous puissiez changer ce qui vous fait du mal.

 

Les bénéfices à moyen et long terme sont alors de l'ordre du développement personnel, une vie qui vous correspond davantage, un mieux-être.