Avant d’entamer un processus de coaching, je propose toujours une première séance de « prise d’information » qui est sans engagement. Nous pouvons ainsi clarifier ce qu’est le coaching, répondre aux questions et planifier la manière dont nous allons travailler ensemble. Je facture cette première séance à 50% du prix normal.

 

Le processus est composé de sessions qui durent entre 1h et 1h30 chacune. Elles peuvent s'espacer d'une semaine ou de plusieurs semaines, selon la volonté du client.

Durant les sessions, le coach écoute, questionne, propose des outils interactifs, laisse du temps et de l'espace.

Tout est strictement confidentiel.

Je compare souvent le processus de coaching à un voyage, vous allez faire des dévouvertes, parfois vous serez très enthousiaste et joyeux, parfois vous serez plutôt au creux de la vague pour mieux remonter, parfois vous serez un peu perdu ou alors vous aurez trouver la carte avec toutes vos solutions. Vous allez surtout explorer et découvrir, c'est un beau voyage.

 

Je serai là pour vous accompagner, vous soutenir, vous encourager.

 

Le processus de coaching permet à chacun de trouver les réponses en soi, de faire émerger ses propres ressources et de traiter les obstacles et les freins à l’épanouissement. Ce processus se fait avec l'accompagnement et le soutien d'un coach grâce à des outils et se fonde sur des objectifs, des actions. Le but du coaching est d’avancer, c'est une méthode dynamique.

Le processus de coaching

Comment se déroule le processus de coaching